Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Earth of fire

Actualité volcanique, Articles de fond sur étude de volcan, tectonique, récits et photos de voyage

Publié le par Bernard Duyck
Publié dans : #Actualités volcaniques
Sinabung - éruption du 29.06.2014 / 19h29 - photo Endrolewa / via Facebook

Sinabung - éruption du 29.06.2014 / 19h29 - photo Endrolewa / via Facebook

Le Sinabung  est entré une nouvelle fois en éruption ce dimanche à 19h29, d’après le porte-parole du BNPB, émettant un panache montant à 4.000 mètres et une coulée pyroclastique sur 4.500 mètres en direction du village de Berastepu, toujours déserté depuis l’évacuation précédente. Elle fait suite à l’effondrement d’une partie du lobe secondaire du dôme-coulée.

On rapporte une pluie de cendres sur les villages de Desa Sukandebi et Desa Payung. de la boue est signalée sur Desa Naman Teran et Desa Sigarang-garang.(Mbah Lewa)

Aucun blessé n’est à déplorer. Le nombre de personnes évacuées suite aux éruptions en série demeure de 14.382, répartis dans les 28 refuges  et autres zones d’habitation temporaires.

Sinabung - 30.06.2014 - photo Endrolewa / via Facebook

Sinabung - 30.06.2014 - photo Endrolewa / via Facebook

Sources :

  • Jakarta Globe - http://www.thejakartaglobe.com/news/mount-sinabung-erupts-casualties-reported-officials-monitor-activity/
  • Tribune news - http://www.tribunnews.com/pemilu-2014/2014/06/10/jokowi-janji-tanggung-pendidikan-83-siswa-korban-sinabung
Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog