Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Earth of fire

Actualité volcanique, Article de fond sur étude de volcan, tectonique, récits et photos de voyage

Publié le par Bernard Duyck
Publié dans : #news

Un buzz au Festival d’Annecy du film d’animation, nous promet en guise d’apéritif; avant la sortie d’ Inside out, un court-métrage intitulé Lava.

Traditionnellement chez Pixar, chaque long-métrage est précédé d’un court-métrage réalisé par une petite équipe des studios.  

Affiche du court-métrage "LAVA" par Pixar Animations Studios.

Affiche du court-métrage "LAVA" par Pixar Animations Studios.

Lava est réalisé par James Ford Murphy et produit par Andrea Warren, qui ont à leur actif d’avoir collaboré sur de petits chefs d’œuvre comme Monstre & cie, ou Cars. Il nous propose une histoire d’amour musicale, se déroulant sur quelques millions d’années, entre Uku et Lele, deux volcans hawaiiens.

L’affiche nous laisse découvrir des animaux marins et des oiseaux en couples, alors que la figure centrale, le volcan, est seul.

Le film sera projeté  en première au Festival international d'animation d'Hiroshima au Japon la semaine prochaine, et avant la sortie du film, une première photo exhibe un des volcans heureux.

Sans en dévoiler l’histoire, la photo d’Uku nous révèle un volcan avec un bon sourire, qui plisse les yeux et dont les bras arborés sont en attente d’une étreinte.

Du film "LAVA", une première photo d'UKU. - doc.Pixar Animations Studios.

Du film "LAVA", une première photo d'UKU. - doc.Pixar Animations Studios.

Disney Insider note qu’Uku est  " un merveilleux exemple de la technique de l’animation moderne, que le film dépeint la faune et la flore tropicale avec un incroyable niveau de réalisme ".

James Ford Murphy note que l’idée de ce court-métrage lui est venu au cours de sa lune de miel, il y a vingt ans. Il fut tellement pris par la culture hawaiienne qu’il a commencé à jouer de l’Ukulele, et fini par écrire la musique de ce film.

"Toute cette histoire a été un exercice de contraste", a déclaré Murphy. "Les volcans sont si destructreurs, mais ils sont tellement créatifs. Ils sont formidablement  puissants dans leurs éruptions, mais ils sont si paisible en autres temps."

De quoi en avoir l’eau à la bouche …en attendant juin 2015, date de la sortie US

 

Sources :

- Pixar Times - Pixar Reveals ‘Lava,’ A New Short Spanning Millions Of Years - link

- First Look - First Look at an Adorable Volcano in Pixar's 2015 Short Film " Lava "   - link.

- Los Angeles Times / Movies now - First look Pixar's Lava - link

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog