Après avoir inspiré la toile de Jocelyn Lardy ce 5 novembre (link), voici Olivier Grunewald et le volcan Nyiragongo de nouveau à la pointe de l’actualité, avec le teaser du second film du photographe :
Nyiragongo, voyages au centre de la Terre
NYIRAGONGO, VOYAGES AU CENTRE DE LA TERRE Un Film du photographe Olivier Grunewald
Depuis 2003, une équipe de passionnés de volcans apporte bénévolement son aide aux scientifiques de l’Observatoire Volcanologique de Goma et à l’UNOPS, antenne des Nations Unies pour les risques naturels en RDC, pour mieux connaître ce géant africain.
Aguerris aux terrains difficiles, ils vont aider les volcanologues à descendre dans l’immense cratère pour collecter des échantillons, amasser des données et installer du matériel de surveillance.
Le film d’Olivier Grunewald retrace en 52 minutes, l’aventure de ces passionnés, pendant plus de 10 ans, au chevet du plus grand lac de lave de la planète.
Le film sera diffusé sur Ushuaïa TV et TV5 Monde, les dates ne sont pas encore fixées.
Débordement du lac de lave du Nyiragongo - photo d'O.Grunewald / doc. « Journey to the center of the world ».
Le photographe Olivier Grunewald s’approche au plus près du lac de lave du Nyiragongo en République Démocratique du Congo pendant une expédition de la Société de Volcanologie de Genève (SVG). Les images sont filmées par Pierre Vetsch depuis le camp installé pendant neuf jours dans le cratère. Olivier sera le troisième de l’équipe à gagner la rive de ces huit millions de mètres cube de lave bouillonnante après Marc Caillet et Franck Pothé.
Du 19 au 22 novembre, le photographe présentera ses photos dans le cadre du Festival de Montier en Der et de son exposition ORIGINES … un « best of » de trente ans de photographies au cœur de la création.
A cette occasion, son calendrier 2016, en édition limitée, reprend le thème Origines.
Pour le commander : www.oliviergrunewald.com
Pour retrouver Olivier Grunewald :
- site web :