Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Earth of fire

Actualité volcanique, Article de fond sur étude de volcan, tectonique, récits et photos de voyage

Publié le par Bernard Duyck
Publié dans : #Actualités volcaniques

Un résumé des meilleures images des derniers deux mois de l'activité de la coulée 61g au sud-est du Pu'u O'o– par EpicLava. .

Au Kilauea, une forte tendance à la déflation marque le sommet au cours des dernières 24 heures. La surface de lac de lave est descendue à 24 mètres sous le niveau du plancher du cratère Halema' uma'u et n'est plus visible de Jaggar Overlook.

La coulée de lave 61 g, qui s'étend au sud-est du Pu'u O'o, continue à alimenter le entrées océaniques près de Kamokuna. Des breakouts sont actifs sur la plaine costale, à environ 2 km de l'entrée de la lave dans l'océan.


 

Source : HVO & Epic Lava

Villarica - le lac de lave et l'émission de cendres le 24.09.2016 / 19h48 - photos P.O.V.I.
Villarica - le lac de lave et l'émission de cendres le 24.09.2016 / 19h48 - photos P.O.V.I.

Villarica - le lac de lave et l'émission de cendres le 24.09.2016 / 19h48 - photos P.O.V.I.

Au Chili, le lac de lave du Villarica reste actif, avec ce 24 septembre à 19h48 locale une nouvelle émission de cendres de courte durée.

Le niveau d'alerte reste au vert.

Sources : POVI & Sernageomin

Actualité du Kilauea, villarica et Fuego.

Le Fuego est entré en nouveau mode d'éruption ce 24 septembre 2016 à partir de 15 heures locale : une coulée de lave est observable sur les webcams en direction de la barranca Las Lajas, longue de 3.500 mètres,alimenté par une fontaine de lave haute de 200 mètres.

Les explosions se succèdent au rythme de 3 à 4 par heure, accompagnées de l'expulsion d'un panache de cendres à 4.500 mètres asl. se déplaçant ensuite vers le sud et l'ouest.

Source : Insivumeh

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog