A La Fournaise, le trémor présente une intensité quasi constante depuis plus de 72 heures. Il est caractérisé par des valeurs plus faibles qu'au premier jour de l'éruption. Hier, la météo n'était pas top, et les images rares.
Restons quand même dans l'ambiance avec une vidéo proposée par Théo Drieu / Balade mentale qui a accompagné une équipe de l'observatoire sur le site éruptif il y a trois jours, pour réaliser des prélèvements de lave sur les coulées en cours.
Sources : OVPF & You Tube / via Fournaise info
Vidéo Théo Drieu / Balade mentale - Un grand merci à l'observatoire du piton de la fournaise qui m'a permis de les accompagner sur le terrain ainsi qu'à Zac qui m'a mis en contact avec eux. Les images de nuit sont utilisé en accord avec l'office du tourisme de la réunion et sont la propriété de frog 974 Devastation and Revenge par Kevin MacLeod est distribué sous la licence Creative Commons Attribution bensound sci fi .
Piton de La Fournaise - la visibilité sera meilleure aujourd'hui - 21.07.2017 / 05h09 Tu CameraBert / OVPF
A Hawaii, le spectacle offert par la lave de la coulée 61g pénétrant dans l'océan à Kamokuna est toujours aussi envoûtant.
De grandes fissures se sont développées dans le delta de lave ; elles courent parallèlement au trait de côte, et laissent augurer d'un effondrement important.
Les coulées de lave continuent sur la partie supérieure du champ de lave au dessus du pali ; des petits breakouts sont relevés sur la plaine costale , environ à 2 km. au dessus de la route d'évacuation
Source : Lava Ocean Tours, INC & HVO
Le Sabancaya a présenté hier, 20 juillet vers 8h20, une explsions qui s'est accompagnée d'un panache de cendres montant à 3.000 mètres.
Source : Webcam OVI-Ingemmet