Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Earth of fire

Actualité volcanique, Articles de fond sur étude de volcan, tectonique, récits et photos de voyage

Publié le par Bernard Duyck
Publié dans : #Actualités volcaniques

Je laisse le commentaire et les fabuleuses images de l'éruption en cours au Kilauea dans la zone de rift Est à leurs auteurs, présents journellement sur les sites d'activité vokcaniques : Mick Kalber et Bruce Omori.

Merci aux auteurs pour leur partage d'images, et le travail incessant fourni. Ils doivent en effet se lever tous les jours aux aurores pour avoir de bonnes conditions de lumière, et se plier aux réglementations strictes en matière de survol.

A regarder en plein écran !

Voici le commentaire de Mick Kalber pour ce 14 juin 2018 :

" La fissure Huit de l'éruption de Leilani devrait peut-être s'appeler Pu'u Ai La'au (Colline du mangeur de forêt).

Des vents légers et variables sur l'est d'Hawaï ont provoqué un horrible vog sur la plupart des champs d'écoulement ce matin ... même Hilo a souffert des effets néfastes.

La fissure 8 continue de pomper des quantités phénoménales de lave dans le système, alimentant d'énormes rivières qui transportent la roche fondue dans l'océan Pacifique à Kapoho. Huit est vraiment le seul évent actif de l'éruption de Kilauea Leilani Estates, qui entrent dans la septième semaine aujourd'hui. Les deux autres douzaines de fissures sont fumantes, fumantes et incandescentes, mais ne sont pas en éruption ... tandis que Fissure 8, presque au centre de la subdivision assiégée, continue d'envoyer 6 à 9 millions de mètres cubes de lave par jour vers le Pacifique Océan.

Pelé est en train de créer de nouvelles terres au large de la côte Est de la Grande Ile."

Kilauea zone de rift Est - l'évent actif sur la fissure 8 - photo Bruce Omori / Extreme Exposure Fine Art Gallery

Kilauea zone de rift Est - l'évent actif sur la fissure 8 - photo Bruce Omori / Extreme Exposure Fine Art Gallery

Kilauea zone de rift Est - Entrée de la lave en mer à Kapoho - photo Bruce Omori / Extreme Exposure Fine Art Gallery

Kilauea zone de rift Est - Entrée de la lave en mer à Kapoho - photo Bruce Omori / Extreme Exposure Fine Art Gallery

Kilauea zone de rift Est - "Désolation" - photo Bruce Omori / Extreme Exposure Fine Art Gallery

Kilauea zone de rift Est - "Désolation" - photo Bruce Omori / Extreme Exposure Fine Art Gallery

Trois photos de Bruce Omori reflètent l'activité du jour, avec son commentaire :

" A travers un ciel très voggy, nous avons observé une activité éruptive dans la zone du rift oriental du Kilauea, avec un faible fontaining mais une effusion abondante de lave à la fissure 8 alimentant une coulée de lave canalisé de 6 miles vers Kapoho, où elle pénètre en mer et agrandi l'île d'Hawai'i.

S'il vous plaît, continuez à prier pour les habitants de Puna, car des milliers d'individus ont vu leur vie altérée pour toujours. Mon cher ami, Ikaika Marzo (qui se trouvait à bord avec nous), a aidé à créer Pu'uhonua o Puna pour aider les personnes dans le besoin. Si vous le pouvez, les dons seraient très appréciés !!! MAHALO !!!

MAHALO NUI LOA à notre pilote, Sean Regehr, Calvin Dorn, et Paradise Helicopters, pour le service d'affrètement EXCELLENT !!! Ils rendent notre documentation sur le volcan le plus actif du monde possible !!! Mick Kalber, l'invité spécial, Ikaika, Leilani la Hula girl, et moi-même, avons vraiment apprécié notre vol ! "

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog