Une petite activité continue au cône intracratérique du Veniaminof ; elle est caractérisée par un léger spattering, une coulée de lave et des émissions variables de vapeur et cendres.
La coulée de lave s'étend sur environ 1.200 mètres depuis l'évent et couvre une zone double par rapport au mois précédent ; des fractures dans la couverture glaciaire sommitale adjacente à la coulée de lave continue de s'agrandir en raison du flux d'eaux de fonte sous la glace.
Des chutes de cendres ont été observées le 25 octobre à Perryville, distante de 35 km.

Un trémor relativement continu est enregistré et les températures élevées de surface sont en rapport avec une effusion lente mais continue.
Source : AVO
Un essaim sismique a débuté au Tupungatito le 26 octobre à 22h59 par un séisme volcano-tectonique, associé à la fracturation de roches, de ML 4,8 à une profondeur de 6,8 km. Environ 70 séismes similaires de moindre magnitude, ML 2,2, ont été ensuite enregistrés.
Le Sernageomin maintient pourtant l'alerte technique à vert.
Le Tupungatito fait partie d'un groupe de volcans, dont le Tupungato et le Nevado Sin Nombre, tous deux inactifs. L'activité explosive du Tupungatito est responsable de la construction d'un système de cratères vers le sommet du volcan, situé près d'une dépression semi-circulaire de 4 km de diamètre remplie par un glacier. Il présente actuellement une activité fumerole intense et permanente concentrée dans l'un de ces cratères, qui abrite en outre un lac acide.
Source : Sernageomin
Une éruption a marqué le Turrialba le 26 octobre à 1h34 locale, accompagnée d'un panache de cendres montant à 500 mètres au dessus du cratère.
L'activité a été suivie en journée d'émission de vapeurs et gaz.
Source / Ovsicori