Face à la pandémie de Covid-19 qui frappe durement l'Italie, l'artiste Napolitain Gennaro Regina, dont un des thème de prédilection est le Vésuve, a réagi en avril 2020 en produisant quelques oeuvres "volcaniques", qui révèlent autant d'émotions artistiques que de messages.
Il a remis sur sa page Facebook des oeuvres moins récentes en rapport avec la thématique.
Créativité, spontanéité, improvisation, panache, explosivité ... volcanique, tous ces qualificatifs n'arrivent pas à le définir. Il le fera lui-même, en disant:
" Sono figlio della pop art "
Né en 1965, dans une famille d'éditeurs et de libraires de livres d'art , il mixe la peinture et la photographie depuis les années 80.
Il a été influencé par les oeuvres d'Andy Warhol et le pop-art, réunion de l'art graphique, et des techniques publicitaires et artistiques, par le Vésuve et les traditions Napolitaines ... ne porte-t-il pas le prénom d'un évêque célèbre pour son interaction avec le volcan ?
Ses thèmes de prédilection sont les Eruptions du Vésuve, sous toutes ses couleurs, Les paysages Napolitains, d'Ischia, ou Capri, et Homo Ludens, vraiment très personnel.
Le Vésuve vu de la Baie de Naples - Oeuvre de Gennaro Regina / Voyage Pittoresque Via Vittoria Colonna, 15b Napoli.