Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Earth of fire

Actualité volcanique, Articles de fond sur étude de volcan, tectonique, récits et photos de voyage

Publié le par Bernard Duyck
Publié dans : #L'art sur les chemins du feu

Sara Þórðardóttir Oskarsson est une artiste islandaise, qui vient de réaliser son rêve : peindre un volcan sur un volcan ... en éruption.

Celle de Fagradalsfjall lui a offert cette " occasion en or ".

L'artiste Sara Þórðardóttir Oskarsson sur le terrain de l'éruption Islandaise de Fagradalsfjall - photo de sa page Facebook du 10.06.2021 (https://www.facebook.com/saraelisa)

L'artiste Sara Þórðardóttir Oskarsson sur le terrain de l'éruption Islandaise de Fagradalsfjall - photo de sa page Facebook du 10.06.2021 (https://www.facebook.com/saraelisa)

Fagradalsfjall - Sara Oskarsson à l'oeuvre - 10.06.2021 - photo de sa page Facebook

Fagradalsfjall - Sara Oskarsson à l'oeuvre - 10.06.2021 - photo de sa page Facebook

Comme elle le commente : " les matériaux jouent un rôle central dans mon travail. J'emploie principalement des matériaux et des procédés non traditionnels dans les paramètres de la « peinture ». J'intègre en grande partie la chimie et essaie de développer le travail en expérimentant les matériaux que j'utilise, cela implique souvent d'accéder à l'expertise des disciplines scientifiques et d'utiliser des matériaux encore en développement dans le domaine de la chimie.

La matière elle-même n'est pas entièrement comprise, ni notre relation avec elle. Comment la conscience vient de la matière est un mystère. En me procurant une large gamme de matériaux et en incorporant la chimie dans mon travail, je souhaite démonter ou fondre le monde physique et le réarranger sur la toile. La matière perd tout sens et forme avant d'être réorganisée en un fonctionnement, compréhensible, vivant.
"

Un rêve réalisé - photo de Sara Oskarsson après une journée de travail sur le volcan - photo de sa page Facebook

Un rêve réalisé - photo de Sara Oskarsson après une journée de travail sur le volcan - photo de sa page Facebook

Brève biographie :

Née à Reykjavík en 1981, elle a déménagé avec sa famille à Dundee en Écosse en 1985, où son père était allé pour étudier la médecine, et où elle a vécu jusqu'à l'adolescence. Nostalgique de l' Écosse, elle s'y est installée à 17 ans. Elle envisageait d'y étudier la chimie ... jusqu'au moment de décider de se concentrer sur son autre domaine d'intérêt, l'art, à l'Edimbourg College of Art, et qu'elle harmonise ces deux sujets afin de les valoriser.

Aujourd'hui ses peintures sont basées sur la chimie et se connectent idéologiquement et philosophiquement au travail qu'elle fait en politique, où elle exerce les fonctions de Député du parti Pirate au Parlement islandais . Il peut être décrit comme une approche très interdisciplinaire des défis au sein de chaque sujet.

" Fire and Ice " -  une autre oeuvre de Sara Þórðardóttir Oskarsson  - Original painting in mixed media on canvas.  - 10/10 cm - https://newbloodart.com/artwork/fire-and-ice-by-sara-oskarsson

" Fire and Ice " - une autre oeuvre de Sara Þórðardóttir Oskarsson - Original painting in mixed media on canvas. - 10/10 cm - https://newbloodart.com/artwork/fire-and-ice-by-sara-oskarsson

Cette autre oeuvre de Sara Oskarsson , titrée "Fire and Ice ", est commentée sur la page de New Blood Art :

" Leurs surfaces portent une matérialité sous-jacente tendue qui à la fois se fracture tout en combinant leur jeu abstrait de couleurs. Sa transformation complexe des matériaux indique son intérêt pour la chimie, qui fait avancer la philosophie alchimique de Jackson Pollock."

 

Sources : divers médias ( Frettabladid - The Telegraph- New Blood Art - Saatchi Art – Facebook – Instagram )

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog