Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Earth of fire

Actualité volcanique, Article de fond sur étude de volcan, tectonique, récits et photos de voyage

Publié le par Bernard Duyck
Publié dans : #Actualités volcaniques

Ce 1 février, le Sinabung a fait ses premières victimes directes. Avant ce jour, le tribu payé aux éruptions en cours était de 31 personnes évacuées, souffrant de maladies diverses telles que difficultés respiratoires, asthme, hypertension, etc.


Ce samedi, au moins 14 personnes, dont un groupe d’enfants "en visite" sur le volcan, ont été retrouvées près du village de Suka Meriah, localisé dans la zone des 3 km.

D’après le Jakarta Post, les corps des victimes étaient "complètement brûlés et raides ". Les corps ont été identifiés …

Le nombre de victimes directes est susceptible de réévaluation, car la teneur en gaz mortels et la chaleur résiduelle de la nuée ardente ont empêché de plus amples recherches.

 

2014.02.01---Sinabung---Reuters-Stringer--600x399-.jpg                    Sinabung - coulée pyroclastique ce 01.02.2014 - photo Reuters


A ce décombre macabre, s’ajoutent trois blessés très graves … ils auraient rendu une visite à une tombe familiale située dans cette zone des 3 km. et ont été surpris par une coulée pyroclastique.


Le Sinabung semblait montrer des signes de réduction d’activité depuis la mi-janvier … l’épisode de ce samedi montre qu’il demeure très dangereux !

 

2014.02.01---Sinabung--AFP-Sutanta-Aditya--600x400-.jpg                Premières victimes directes du Sinabung - photo 01.02.2014 / AFP / Sutanta Aditya

 

Sources:

- Agence de presse (AFP, Reuters)

- Presse locale (Jakarta Post, Jakarta Globe)

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog