Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Earth of fire

Actualité volcanique, Article de fond sur étude de volcan, tectonique, récits et photos de voyage

Publié le par Bernard Duyck
Publié dans : #Ces photographes qui nous enchantent

 

ETNA---Th.Reichart-2008.jpg     Photo symbôle de son amour de la vie et de sa passion pour l'Etna -   ╬Thomas Reichart ╬  2008. 

 

Le 30 novembre 2008, Thomas Reichart disparaissait sur les pentes de l'Etna, qu'il avait arpenté des dizaines de fois.

 

Parti seul pour photographier les coulées de lave de l'éruption en cours, il a glissé et fait une chute d'une cinquantaine de mètres sur la route de retour dans la Valle del Bove.

Un SMS parvenu à l'INGV à l'un de ses amis et collaborateur stipule simplement : "Help ".


 

                          "Arrivederci Thomas. Ci mancherai."  - hommage de Klaus Dorschfelt / YouTube.

 

 AFP :

Thomas-Reichart-2008---ph.Reuters.jpgUn photographe allemand a été retrouvé mort ce matin sur l'Etna, en Sicile (sud de l'Italie) où il était parti samedi observer les phénomènes éruptifs de ce volcan toujours en activité, a annoncé l'agence Ansa. Le corps du photographe, Thomas Reichart, 32 ans, originaire de Stuttgart, a été retrouvé à 2.780 mètres d'altitude sur les flancs du volcan.

Le jeune homme avait envoyé samedi un message de détresse avec son téléphone portable mais sans préciser sa localisation.

Les recherches au sol et par hélicoptère aussitôt déclenchées par les services de secours avaient été gênées par les mauvaises conditions météorologiques. Les températures négatives enregistrées sur le volcan étaient encore aggravées par un vent violent.

photo Reuters 2008.

Cette dépêche laconique de l'AFP confirme la mort de Thomas Reichart , retrouvé par un guide de Volcanodiscovery, Rosario Basile.


thomas_reichart_800.jpg

 

 


Thomas est né en Allemagne, à Sindelfingen le 13 novembre 1976 ; après des études à l'Université de Stuttgart, il obtient son "master's degree en biotechnologie" en 2004, et son doctorat en 2008. Il travaille ensuite à l'institut technique de biochimie de Stuttgart.

 

Th.Reichart-2-.jpg             A Stuttgart, dans son labo  -  photo de sa page Flickr / ╬Thomas Reichart ╬

 

Ses hobbies et domaines d'intérêts sont liés aux phénomènes naturels : volcans, éclipses solaires, plantes et fleurs, photographie.

Ses passions le mène à voyager et à randonner sur la planète ... mais il

il voue un attachement particulier au massif volcanique de l'Etna, magnifiant le volcan et sa nature par de superbes clichés.

 

Montagnola-and-glow-of-Etna---Th.R.2006.jpg   Etna - La Montagnola et les lueurs des coulées dans la Valle del Bove - ╬Thomas Reichart ╬ - 2006

 

Etna-Th-Reichaert.jpg    La première photo d'une série de cartes postales de l'Etna - EtnART par   ╬Thomas Reichart ╬ .

 

Th.Reichart-er-2008.jpg

  Amoureux des volcans, il savait magnifier leurs laves - coulée de l'Etna en 2008 - ╬Thomas Reichart ╬

 

Th.Reichart---Alcantara-river-2008.jpgIl parcourait aussi les abords de l'Etna - ici, les effets de l'érosion de la rivière Alcantara - ╬Thomas Reichart ╬

 

 

Th.Reichart-Ice-cristal---de-.jpgSes photos-nature sont autant de chefs d'oeuvre - cette photo intitulée "Ice cristal" a été prise en Allemagne près de chez lui -  ╬Thomas Reichart ╬

 

Th.Reichart---derniere-photo-30.11.2008.jpg       Sa dernière photo : l'Etna, en bordure de la Valle del Bove - le 30.11.2008 - ╬Thomas Reichart ╬ 

 

 

Il continue à nous accompagner et à partager sa passion pour le Mongibello grâce à ses photos, que vous pouvez retrouver sur sa page Flickr, tenue à jour par ses parents et son frère, que je remercie pour leur autorisation de partage des photos jointes à l'article.

 

Sources :

- Flickr - page de Thomas Reichart - link

- Photo medvekoma - une sélection de ses meilleures photos - link

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog