Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Earth of fire

Actualité volcanique, Article de fond sur étude de volcan, tectonique, récits et photos de voyage

Publié le par Bernard Duyck
Publié dans : #Actualités volcaniques

Des dépêches des agences Reuters et AFP signalent une attaque meurtrière qui a eu lieu ce lundi dans le triangle Afar, plus précisement dans la région du volcan Erta Ale.
Cinq "touristes", dont un belge, auraient été tués, deux autres sérieusement blessés ... selon d'autres sources, quatre personnes auraient été emmenée en otages.
Le gouvernement Ethiopien met en cause l'Erythrée : "des groupes terroristes entraînés et armés par le gouvernement Erythréen ont passé la frontière pour les attaquer" , selon le porte-parole gouvernemental. Bien entendu, l'Erythrée nie toute implication dans ces assassinats.
La région de l'Afar n'est pas sûre depuis les hostilités qui ont marqué cette région, il y a une dizaine d'années. Les tribus qui habitent ces endroits inhospitaliers n'ont pu être désarmées après la fin de la guerre, et ils arborent toujours fièrement leur kalachnikov en bandouillère ... quand ce n'est pas les enfants qui manipulent ces armes meurtrières.
En 2004, un touriste français a disparu sans laisser de traces. En 2007, juste après mon passage dans la région, cinq européens avaient été enlevés, puis libérés, par un groupe de rebelles.

 

update 12 h :

D'après le site de Volcanodiscovery, l'attaque aurait eu lieu dans la nuit de mardi, vers 01h locale. Les personnes tuées sont deux Allemands, deux Hongrois et un Autrichien. Un Hongrois et un Italien ont été blessés. Deux Allemands et deux Ethiopiens ont été kidnappés. D'après la télévision éthiopienne, les victimes faisaient partie d'un groupe multinational de 27 personnes.

Une unité de l'armée Ethiopienne est arrivé sur zone, qui est interdite pour une durée indéterminée. La région est sous contrôle et les corps et les blessés seront évacués par hélicoptères militaires depuis Semera, où ils ont été transférés.

 

 

Commenter cet article

Anthony 18/01/2012 21:01


très bien je vous remercie même si je reste perplexe j'ai rarement vue une tel agitation :/ où alors le reste et peut être dû à une activité hydrothermale tenez.... http://isthisthingon.org/Yellowstone/daythumbs.php

Anthony 18/01/2012 14:32


Complétement HS mais auriez-vous une idée de se qu'il se passe sous le YELLOWSTONE ! :o une activité harmonique anormale est entrein de se propager sur tout le parc... http://isthisthingon.org/Yellowstone/daythumbs.php d'où le passage à la vigilance Jaune pour le site...


J'attend votre avis avec impatience !! Merci

Bernard Duyck 18/01/2012 14:46



Il ne se passe RIEN d'anormal : selon le YVO, le niveau d'alerte est "normal" ... les indications alarmantes proviennent d'une station de mesure hors service (
http://www.wired.com/wiredscience/2012/01/yellowstone-the-anatomy-of-a-supposed-volcanic-conspiracy/)


Passez une après-midi sereine !



Articles récents

Hébergé par Overblog