Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Earth of fire

Actualité volcanique, Article de fond sur étude de volcan, tectonique, récits et photos de voyage

Publié le par Bernard Duyck
Publié dans : #Mythes et légendes.

 

thomas_reichart_800.jpg

 

Il y a deux ans déjà, Thomas Reichaert disparaissait sur les pentes de l'Etna, qu'il avait arpenté des dizaines de fois.

Parti seul pour photographier les coulées de lave de l'éruption 2008/2009, il a glissé et fait une chute d'une conquantaine de mètres sur la route de retour dans la Valle del Bove.

Un SMS parvenu à l'INGV à l'un de ses amis et collaborateur stipule simplement : "Help". Présumé mort à 32 ans de la suite de ses blessures et d'une exposition au froid en ce 1° décembre, il restera dans les mémoires en tant qu'un amoureux et poète de l'Etna.

 

Etna-Th-Reichaert.jpgLa première photo d'une série de cartes postales de l'Etna - EtnART Par ╬Thomas Reichart ╬ .

 

Il travaillait à l'institut technique de biochimie de Stuttgart et consacrait son temps libre à son hobby de photographe, et à ses nombreux voyages.

En Europe, il a voué un attachement particulier au massif volcanique de l'Etna, magnifiant le volcan et sa nature par de superbes clichés.

Il continue à nous accompagner et à partager sa passion pour le Mongibello grâce à ses photos, que vous pouvez retrouver sur sa page Flickr.

 

ETNA---Th.Reichart-2008.jpgPhoto symbôle de son amour de la vie et de sa passion pour l'Etna -   ╬Thomas Reichart ╬  2008.


Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog