Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Earth of fire

Actualité volcanique, Articles de fond sur étude de volcan, tectonique, récits et photos de voyage

Publié le par Bernard Duyck
Publié dans : #Mythes et légendes.

 

thomas_reichart_800.jpg

 

Il y a deux ans déjà, Thomas Reichaert disparaissait sur les pentes de l'Etna, qu'il avait arpenté des dizaines de fois.

Parti seul pour photographier les coulées de lave de l'éruption 2008/2009, il a glissé et fait une chute d'une conquantaine de mètres sur la route de retour dans la Valle del Bove.

Un SMS parvenu à l'INGV à l'un de ses amis et collaborateur stipule simplement : "Help". Présumé mort à 32 ans de la suite de ses blessures et d'une exposition au froid en ce 1° décembre, il restera dans les mémoires en tant qu'un amoureux et poète de l'Etna.

 

Etna-Th-Reichaert.jpgLa première photo d'une série de cartes postales de l'Etna - EtnART Par ╬Thomas Reichart ╬ .

 

Il travaillait à l'institut technique de biochimie de Stuttgart et consacrait son temps libre à son hobby de photographe, et à ses nombreux voyages.

En Europe, il a voué un attachement particulier au massif volcanique de l'Etna, magnifiant le volcan et sa nature par de superbes clichés.

Il continue à nous accompagner et à partager sa passion pour le Mongibello grâce à ses photos, que vous pouvez retrouver sur sa page Flickr.

 

ETNA---Th.Reichart-2008.jpgPhoto symbôle de son amour de la vie et de sa passion pour l'Etna -   ╬Thomas Reichart ╬  2008.


Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog