Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Earth of fire

Actualité volcanique, Article de fond sur étude de volcan, tectonique, récits et photos de voyage

Publié le par Bernard Duyck
Publié dans : #Actualités volcaniques

Lokon---Rizky-adriansyah---Tribun-Manado.jpgL'activité se situe dans l'ensellement entre les deux volcans Lokon et Empung - photoTribun Manado / Rizky Adriansyah. - un clic sur la photo vous mène au site du journal.

 

Le niveau d'alerte du Lokon-Empung reste inchangé ; les images Modis montre la présence d'un panache ténu lié au dégazage de l'édifice volcanique, s'étendant en direction du nord-ouest sur 50 km.

D'après le Volcanism Blog, qui cite une source locale, il y aurait une nette augmentation du niveau d'activité depuis le samedi 9 juillet.

 

En général, les populations locales ne sont pas effrayées par les bouffées de cendres émises régulièrement par le volcan, bien que la zone d'exclusion reste fixée à 3,5 km.en raison des risques de coulées pyroclastiques.

Les villages de Kinilow , Tinoor et Tomohon ont été évacués le 12 juillet.

Des photos du Tribun Manado montrent des émissions de cendres au départ de l'ensellement entre le Lokon et l'Empung; le même quotidien rapporte que l'avis d'évacuation concerne maintenant quelques 7.000 personnes, alors que le Disaster management official Warsito annonce un décompte d'évacués en direction d'écoles du district de Tomohon se montant à 977 personnes.


indonesia_volcano_AP11071216455_620x350.jpgLe panache de cendres du Lokon, émis en direction de Tomohon le 12.07.2011 - photo AP / Grace Wakary.

 

 

Sources :

- Earthquale report

- Le Volcanism Blog

- Activolcans

- CBS News World

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog