Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Earth of fire

Actualité volcanique, Article de fond sur étude de volcan, tectonique, récits et photos de voyage

Publié le par Bernard Duyck
Publié dans : #Actualités volcaniques

 

Un reportage sur l'activité du Lokon le 17 juillet 2011. Un important panache chargé de cendres s'est élevé, selon les dernières estimations, à une hauteur de 3.500 mètres au dessus du cratère actif situé dans l'ensellement entre le Lokon et l'Empung : le Tompaluan.

Il est prévu que les évacués, qui sont dans des camps provisoires, soient relogés ce lundi "dans un centre plus adapté".

Comme habituellement dans ces zones agricoles, des personnes retournent vers le lieu qu'ils ont abandonnés afin de s'occuper de leurs champs et de leur bétail ... la sécurité n'est donc jamais totalement assurée !

 

 

     

Ndlr : quel dommage que les reporters-You tube n'utilisent pas systématiquement un pied pour réaliser leur vidéo ... cela occasionnerait moins de "mal de mer" !

 

Selon Mr. Surono, l'éruption a libéré une grande part de son énergie; "nous espérons que cela permettra de voir une réduction de l'activité ... mais il est trop tôt pour le dire" , ajoute-t-il.

Aucun vol aérien n'a été affecté, seule une zone no-fly de 10 km. autour du volcan est respectée; l'aéroport de Manado, tout proche, fonctionne normalement.

 

Sources :

- Daily mail online

- Vidéo You Tube

 

 

Commenter cet article

Bauche Muriel 23/07/2011 09:30



Je consulte votre site quasiment tous les jours ... c'est une véritable mine d'informations, vos explications sont remarquables, vos schémas très clairs, etc...Je suis une passionnée de
volcanologie depuis peu et votre site me permet de comprendre énormément de choses.


Pour toutes ces raisons, je tenais à vous envoyer un petit mot pour vous dire MERCI et FELICITATIONS pour ce travail absolument remarquable !


Bien à vous et cordialement.


Muriel.


 



Bernard Duyck 23/07/2011 09:34



Merci de ces encouragements ... cela me motive à continuer de partager mes lectures et photos.



Hélios 18/07/2011 12:03



Bonjour M. Duyck,


 


J'ai souvent envie de "récupérer" des articles de votre blog, pour les mettre sur le mien (avec citation, bien sûr) mais je ne peux jamais récupérer les photos. Savez-vous comment il serait
possible de le faire ? En faisant un copié-collé, je n'obtiens qu'une magnifique image "over-blog"!


Toujours un grand merci pour vos reportages et vos mises à jour sur l'actualité.


Hélios


 



Bernard Duyck 18/07/2011 18:02



Bonjour,


Quand je fais moi-même un copié-collé, transféré dans le traitement de texte Word, tout se passe bien. Sinon référez -vous aux légéndes sous les photos ... en tapant le nom du photographe et
celui du lieu, vous devriez pouvoir retrouver les originaux.


Cordialement, Bernard



Articles récents

Hébergé par Overblog