Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Earth of fire

Actualité volcanique, Article de fond sur étude de volcan, tectonique, récits et photos de voyage

Publié le par Bernard Duyck
Publié dans : #Actualités volcaniques

Le village de Kinahrejo affecté par l'éruption du Merapi ... désolation, la végétation est brûlée, tout est recouvert de poussière volcanique.

 

w-volcano-ash-Kinahrejo-27.10.10---AP-Gembong-Nusantara.jpg

 

 

 

Des images frappantes des premiers secours et des journalistes arrivant dans les villages touchés par les nuées ardentes du Merapi.

Le Merapi, "montagne de feu" en indonésien, mérite bien son nom !


Le Docteur Dwi Santosa, de l'hôpital local, a décléré que le nombre de mort était de 30 personnes mercredi,  et 17 blessés, souffrant de brûlures, de problèmes respiratoires et autres blessures.

Des recherches continuent sur le versant sud du Mérapi, pilloné par des blocs de roches et des débris, à la recherche de survivants.

 

Mbah MarijanConcernant la mort du "gardien du volcan", des sources le déclare mort avec certitude, d'autres attendent des analyses ADN pour se prononcer ... Mbah Marijan, responsable des cérémonies d'offrandes destinées à apaiser les esprits, a souvent irrité les autorités par son refus de quitter le volcan durant les éruptions; ces autorités l'accusent de donner un mauvais exemple et de freiner les évacuations ... Maridjan leur a toujours répondu qu'il attendait un signe du roi qui l'a nommé, mais celui-ci est mort depuis longtemps.

 

Sources :

- CBC News - lien

- RT - Russia Today - vidéo

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog